languageالعربية

Vaccination intensive : La barre placée à un million de personnes

Le directeur général de la santé, Faycel Ben Salah, a souligné, ce vendredi, que près d'un million de personnes seront convoquées à la 2e journée de vaccination intensive contre le coronavirus qui sera organisée dimanche 15 août, ciblant la tranche d'âge 18-39 ans.

Il a précisé, dans une déclaration à la TAP, que 130 mille étudiants seront vaccinés au cours de cette journée, relevant qu'un grand nombre d'étudiants ont reçu leurs doses de vaccin, mercredi et jeudi derniers.


Ben Salah a fait savoir que l'inscription des élèves à la vaccination sera effectuée dès la réception de la liste définitive par le ministère de l'Education, ajoutant qu'environ 130 mille élèves et étudiants ont été vaccinés.
"Les étudiants et les élèves seront vaccinés avec une dose de Johson and johson, alors que le reste des citoyens avec le vaccin Moderna", a-t-il affirmé.
Ben Salah a annoncé que 400 centres de vaccination ouvriront leur portes au cours de la 2e journée de vaccination intensive dont 57 relevant du ministère de la Santé, quatre des ministères de l'Enseignement supérieur, de la Jeunesse, du Sport et de l'Intégration professionnelle alors que le rest des centres relève du ministère de l'Education.
"Les centres de vaccination seront ouverts à partir de 7h jusqu'à 19", a- t-il précisé.

share